Afin de tester mon vélo et ma capacité a m’adapter au Camping, j’ai décidé d’aller à Chapais, en passant par Québec et Chicoutimi. Initialement, je devais revenir par Val d’or pour y voir mes amis d’enfance Yves et Carol mais j’ai dû écourter un peu mon voyage et j’ai décidé de revenir par La Tuque.
C’est un voyage de 1322 km sur 9 jours de vélo et quelques jours à Chapais a attendre le Soleil. J’ai abusé de mes genoux la première journée ce qui m’a obligé/permis de faire les 3 jours suivant sans pédaler sur une distance de 358 km. La dernière journée fut de 233 km mais avec un soleil quasi absent toute l’avant midi, et present à temps partiel en après midi, mes jambes ont donc contribué de façon appréciable pour cette journée en particulier.
Il y a un écart entre la production et la consommation. Je n’ai pas comptabilisé l’énergie accumulée entre mon arrivé et mon depart le lendemain pour 3 soirées. Un oubli. Je dois ajouter que j’ai du brancher mon chargeur après la première journée et à mon arrivé à la Sec de Kiskissink a 75 km de La Tuque où j’ai dû dormir pour éviter une après midi de pluie (soit 2* 1200 Wh).
Je rencontre plein de gens qui me pose des questions sur mon vélo, mais a La Doré j’ai rencontré Stéphane Melançon sur sa moto électrique. Il est un Ultra-Pro au niveau des batteries et je vais avoir des tonnes de questions a lui poser. Si vous voulez voir ses projets, il possède un Canal sur YouTube. Avec son expertise, je crois que mon vélo pourrait voler 🙂